Un nouveau cartable pour mon écolier

Les vacances de la Toussaint étant proches, mon fils a ramené pour la première fois son cahier de vie à la maison, il y a deux semaines. Il était si grand qu’il ne rentrait pas dans son sac. J’ai attrapé le livre Cartables et sacs à dos et je l’ai feuilleté. J’ai choisi un modèle dont les dimensions pourraient contenir son cahier de vie, le modèle Hermione. Toutefois, je lui ai ajouté les poches du modèles Danaé, pour y mettre des mouchoirs (rapport à la pluie, donc au nez qui coule) et un goûter (le goûter, c’est sacré…)

J’ai commandé du coton (orange, jaune, rouge, turquoise et taupe) que je doublerai de PUL imperméable et du cuir turquoise. Le tout n’est arrivé que samedi matin, soit à 48h de la reprise de l’école ! Il allait falloir faire vite.

Cartable Mavada Hermione/Danaé

Dimanche, 11h, il était terminé et prêt à faire feu dès le lendemain matin :

_DSC0415

Vue du dessus

_DSC0421

Vue de côté

_DSC0418

Vue de dos, avec sa poche

_DSC0417

Une petite identification pour que les personnes s’occupant de lui le reconnaissent

_DSC0416

Ouvert. C’était la première fois que je posais des fermetures à cartable, c’était relativement simple, finalement.

_DSC0414

Et le plus important : le cahier de vie y entre parfaitement.

_DSC0411

Le voilà parti pour quelque temps.

Laisser un commentaire

