Les cadeaux de fin d’année – à la crèche

L’an dernier, j’ai eu le temps de coudre une pochette pour chacune des filles de l’équipe voire même un peu plus.

Cette année, j’ai essayé, j’avais plein de bonnes idées et j’étais pleine de bonne volonté mais j’ai manqué cruellement de temps et comme je ne voulais pas faire de cadeaux seulement à certaines d’entre elles, j’ai mis de côté ce que j’avais déjà cousu, j’ai noté toutes ces idées pour plus tard et j’ai demandé de l’aide pour les présents de 2014.

Je me suis tournée vers ma belle-soeur (qui fait d’excellents gâteaux) pour qu’elle prépare un cupcake pour chaque nounou.

Pileac

Pileac

Elle a réalisé des cupcakes choco amande avec des smarties à l’intérieur. J’en ai goûté un et j’aurais bien mangé le reste…

Pileac

Pileac

Pileac

Pileac

Je voulais ensuite une petite chose « qui reste ». Grâce à un groupe d’addicts à la couture, j’ai fait la connaissance de Petite bricole, qui a eu la gentillesse d’accepter de me préparer des magnets de remerciement.

Petite bricole

Petite bricole

Et pour les emballer (parce que oui, j’ai quand même travaillé un peu, il ne faut pas croire que je me la coule douce au soleil…) j’ai découpé et collé des petites briques de lait avec un message pour chacune.

Pileac

Pileac

et hop, chacune son magnet

Pileac

Pileac

que l’on glisse dans la petite brique de lait

Pileac

Pileac

et voilà ce que ça donne

Pileac

Pileac

 

Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez joindre petite bricole ici et Marianne, qui réalise des ateliers culinaires, notamment en pâte à sucre ici

 

Sur ce, je souhaite de bonnes vacances aux super nannies de la crèche et je les remercie encore pour tout ce qu’elles ont fait pour notre petite fille cette année.

Une réflexion sur “Les cadeaux de fin d’année – à la crèche

  1. ohhhhh j’adore: les cupcakes sont merveilleux et l’idée des briques de lait c’est juste super. original à souhait.
    bravo

Laisser un commentaire

