Au revoir, la crèche

Voilà, c’est bientôt le dernier jour de crèche pour mon bébé, ma toute petite. Elle va entrer à l’école en septembre et elle est ravie de rejoindre enfin son frère et sa cousine à la maternelle. Demain, nous dirons au revoir à cette équipe formidable et on a voulu leur dire merci avec un petit cadeau maison.

Les « Eulalie »

Pour Audrey, ce modèle en suédine noire et mirror dots ivoire

Pileac sacs crèche (3) Pileac sacs crèche (4)

Pour Ndya, ce modèle en jean’s turquoise et coton à formes géométriques

Pileac sacs crèche (9) Pileac sacs crèche (2)

Pour Mélissa, ce modèle en simili cuir barbapapa et svarowski gris

Pileac sacs crèche (7) Pileac sacs crèche (8)

Pour Amélia, ce modèle en suédine fushia et coton flower fields

Pileac sacs crèche (6) Pileac sacs crèche (5)

Pour Aurélie, ce modèle en suédine fushia et coton adorable dots

Pileac sacs crèche (10) Pileac sacs crèche (11)

Les « Cléa »

Pour Vanessa, ce modèle en simili cuir Svarowski ivoire et mirror dots bubblegum

Pileac sacs crèche (15) Pileac sacs crèche (16)

Pour Nadine, ce modèle en simili cuir ébène et liberty of London Besty ann

Pileac sacs crèche (18) Pileac sacs crèche (17)

Pour Laetitia, ce modèle en simili cuir fushia et coton flower fields

Pileac sacs crèche (12) Pileac sacs crèche (13) Pileac sacs crèche (14)

Les « Louise »

Alors, pour ce modèle, j’ai crié, j’ai pesté, j’ai pleuré aussi. Je le réalisais pour la première fois et je pense que j’ai choisi des tissus qui ne m’ont pas aidée. Le vinyle bleu était un casse-tête tout particulier. J’ai fini par le coudre avec du papier de soie (qu’il ma fallu ôter à la pince à épiler sous chaque point de couture) (un calvaire, je vous dis !) mais le résultat n’est pas aussi atroce que ce que j’imaginais.
Les points positifs du Louise, c’est sa facilité à s’adapter. Avec sa bandoulière amovible, il peut se porter court, haut, à l’épaule ou à la main.

Pour Céline, un modèle que j’ai voulu doux comme celle qui va le porter, en vinyle bleu et coton adorable dots

Pileac sacs crèche (28) Pileac sacs crèche (29)

Pour Ingrid, un Louise flashy en simili cuir fushia et mirror dots ivoire

Pileac sacs crèche (19) Pileac sacs crèche (20) Pileac sacs crèche (22) Pileac sacs crèche (23)

Pour Annick, un modèle en vinyle bleu (toujours lui…) et du coton flower fields

Pileac sacs crèche (30) Pileac sacs crèche (31) Pileac sacs crèche (32)

Pour Céline, un sac un peu plus sportwear en jean’s gris et mirror dots onyx. Ce modèle, le 4ème réalisé, est passé comme une lettre à la poste ! Ouf !

Pileac sacs crèche (24) Pileac sacs crèche (25) Pileac sacs crèche (27)

Et pour finir, les « Solveig »

Pour Christel, un simili cuir camel et du coton bio ipanema retro VW

Pileac sacs crèche (40) Pileac sacs crèche (33) Pileac sacs crèche (34) Pileac sacs crèche (35)

Pour Marie, un modèle en simili svarowski noir et du coton skull needle Halloween

Pileac sacs crèche (39) Pileac sacs crèche (38) Pileac sacs crèche (37) Pileac sacs crèche (36) Pileac sacs crèche (41)

Tous ces modèles sont tirés du livre du livre « pochettes et sacs à coudre » d’Edwige Foissac alias « la petite cabane de Mavada »

Je clôturerai cet article en leur disant que ça a été un vrai plaisir de les voir toutes pendant ces 5 ans (et nous pensons aussi à Laure, Claire, Emilie, Cindy, Julie et à Nathalie qui sont parties travailler dans d’autres structures) et que nous leur souhaitons bonne continuation. Nous avons de la chance d’avoir une telle structure d’accueil pour les 0-3 ans avec une équipe extra. MERCI !

Laisser un commentaire

