Le cadeau de fin d’année de Patricia

Mon fils est un grand rêveur et un passionné. Il vient de faire aujourd’hui sa toute dernière journée de maternelle. Il a passé une année magnifique, entouré de sa maîtresse et de son ATSEM chéries.

Son ATSEM, c’est Patricia. C’est sa princesse. Pas celles du genre à porter du rose pailleté, non non ! Patricia, c’est une princesse moderne en jean’s et Converse (attention, c’est important), celle qui l’appelle « mon petit marin d’eau douce », celle pour qui il faut s’arrêter et suivre le bus pour qu’il puisse lui faire encore un bisou ou un câlin, « allez maman, encore un dernier s’il te plaît », alors, c’est avec attention qu’il a regardé les sites de tissus avec moi et qu’il a sélectionné un tissu pour elle. J’admets avoir eu quelques doutes mais je lui ai fait confiance et il s’avère qu’il avait raison.

P01

Nous avons confectionné pour elle un modèle Be bop de Sacôtin

P03

P04

Je vous avais bien dit que la Converse avait son importance…

P05

Le sac contenait une petite pochette mini-sam coordonnée :

P06

ainsi que… (lire ci-dessous)

P02

oui parce que cette année, la météo ne nous gâte pas vraiment…

P07

 

et comme Patricia, ce n’est pas rien, mon grand garçon a tenu à lui faire une cousette seul. Il s’est sacrément appliqué.

P08

il lui a fait une housse de coussin pour son canapé

P09

 

et pour finir (oui, encore une bricole), nous avons fait à 4 mains ce bus (parce que Patricia accompagne les enfants au bus) en pliage de papier :

P11

 

Bonnes vacances, Patricia et un grand merci d’avoir pris soin de notre petit marin.

P10

 

Modèle de sac : Be bop de Sacôtin

Pochette : mini-sam de merci giroflée (tuto ici)

Chèche : modèle de pique&pique&colle&gramme (tuto ici)

 

 

Laisser un commentaire

